Se former sur "Les nouveaux formats de l’info"

Toutes les ressources présentées lors de la Journée Éducation aux médias et à l’information 2019.

Publié le 25 juin 2019

Journée Éducation aux médias et à l’information Édition 2018

Retour sur une journée très riche dédiée à la thématique des "fake news"

Publié le 6 juin 2018

Renvoyé Spécial

Opération Renvoyé Spécial : le journaliste kurde irakien à la rencontre des élèves du lycée Ronceray de Bezons.

Publié le 30 mars 2018

Journée éducation aux médias - le concept des « Fake news »

Pour répondre à la nécessité de maîtriser les connaissances et compétences liées à l’éducation aux Médias et à l’Information (EMI), la Délégation académique au numérique éducatif (DANE) organise une journée de formation dédiée au concept des "Fake news".

Publié le 22 mars 2018

Journée Éducation aux médias et à l’information

Retour sur une journée très riche autour du thème de la désinformation : intervention du Youtubeur "Hygiène mentale", témoignages et ateliers.

Publié le 6 juillet 2017

Couverture de l’événement "30 ans du bac pro"

Webradio Médias et réseaux sociaux

9 élèves de bac pro (du lycée Simone Weil à Conflans-Sainte-Honorine accompagnés par 2 enseignantes ont couvert, sous forme webradiophonique, l’événement académique "30 ans du bac pro".

Publié le 28 octobre 2016