Carte des médias scolaires

Retrouvez les médias scolaires créés dans les établissements de l’académie de Versailles et inscrivez le vôtre.

Objectif L.U.N.E. casse les clichés

Concours

Le dispositif “Objectif L.U.N.E., organisé par le groupe numérique 91, propose aux élèves du 1er degré de l’académie de Versailles de faire découvrir des parcours de femmes qui ont marqué l’histoire, en produisant des articles, des vidéos, des dessins ou encore des reportages audio ! Les productions des élèves seront ensuite utilisées pour fabriquer un jeu en ligne.

Publié le 20 janvier

Découvrez le dispositif Classes médias

Le dispositif "Classes médias" a été lancé à la rentrée 2019 et est proposé aux classes des 1er et 2d degrés. Objectif : donner aux élèves des outils pour analyser et décrypter les messages d’information, comprendre le fonctionnement des médias et exercer leur esprit critique face à l’information.

Publié le 14 janvier

Le studio de Podcast : une solution simple pour faire de la webradio avec ses élèves !

Webradio

Que vous soyez débutant ou expérimenté, le studio de Podcast vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour réaliser facilement avec vos élèves des émissions de webradio.
Ce modèle porté par la délégation académique au numérique (DANE) de Versailles est déployé par différentes collectivités (78 et 92) pour des dotations sur appel à projet et sera prochainement disponible en prêt dans certains médiapôles de l’académie.
Cet appareil très simple d’utilisation concentre dans un même boîtier les fonctions de (...)

Publié le 12 janvier

1. Participer au concours Mediatiks 2021