On y trouvera essentiellement des exercices ou méthodes de travail pour la classe, ainsi que des livres spécifiquement destinés aux jeunes.

Regard sur les médias

NRP (Nouvelle Revue pédagogique) - Collège, n°7, mars 2004
Dossier avec des exemples de séquences pédagogiques pour travailler sur la presse.

Publié le 28 août 2006

La presse, ça vous tente ?

Les Clés de l’Actualité n°566, 4 mars 2004
Dossier sur les journaux rélaisés par les jeunes. Les règles d’or de l’apprenti-journaliste.

Publié le 28 août 2006

Images de presse

Collection 1,2,3... séquences !, Français collège, CRDP de l’académie de Grenoble, 2004, 157 pages
Niveaux : 4e - 3e