Education aux Médias

Portail éducation aux médias de l’académie de Versailles

Derniers articles (432)

Les dossiers

Médias scolaires

• Le Studio 104 à Igny

Les élèves du collège Emile Zola à Igny se réunissent tous les vendredis pour l’atelier webradio au « Studio 104 ». Encadrée par une équipe d’enseignants, l’équipe de rédaction du Studio 104, prépare pendant 2 à 3 semaines un journal qui sera enregistré en direct. Conférence de rédaction, préparation des sujets, écriture des chroniques et du conducteur, enregistrement et debriefing, tout est pris en main de A à Z par les collégiens qui assurent à tour de rôle des différents rôles, de la présentation à la technique.
    Retrouvez toutes les émissions du Studio 104 sur le site du collège.

Studio 104 du collège Emile Zola à Igny

• LeDoux Mag été 2018

Le dernier numéro du LeDoux Mag du collège Claude Nicolas Ledoux est sorti. Actu, culture, histoire, recettes : autant de sujets au sommaire de ce numéro Eté 2018.

LeDoux Mag, n°11

Tweets @clemiversailles

Flux RSS Twitter Page FaceBook

Prochainement