Webradio

L’objectif de ce dossier est de vous permettre de mettre en place un projet webradio dans votre établissement. Vous y trouverez :

• les différentes scénarios pouvant être mis en place,
  • le volet réglementaire,
  • le téléchargement d’un système contenant l’ensemble des logiciels nécessaires à la création d’une webradio ainsi que leurs descriptions,
  • les éléments composant un studio webradio et leurs fonctionnements,
  • les documents d’organisation indispensables.

L’aspect pédagogique de la webradio se trouve dans le parcours de formation « Créer une webradio » sur la plateforme M@gistère

Voir aussi le tag Webradio.

Reportage au collège Louis Paulhan à Sartrouville (Conseil Départemental 78)
Reportage au collège Jacques Daguerre à Cormeilles-en-Parisis (Conseil Départemental 95)
Reportage au collège le Racinay à Rambouillet (Rambouillet TV)

• Prêt de malette webradio

, par Sylvain Joseph

Créer des émissions radiophoniques avec les élèves, c’est facile ! Un ordinateur, un enregistreur et des micros, une table de mixage, et voilà !
  • Accompagnement projets webradio

, par Sylvain Joseph

Vous trouverez dans cet article les dispositifs académiques d’accompagnement de vos projets webradio Pour accompagner la mise en place de vos projets webradiophonique : Le dossier « d’accompagnement » à la mise en place d’une webradio scolaire. Le stage au Plan Académique de Formation « Créer et (...)
  • Matériel kit reportage audio