Ateliers radio

Collège Saint-Exupery à Vanves

Les élèves de l’atelier radio du collège sont allés à la maison de la radio assister à lémission d’Olivier Daudé « le choix de la bande ». Retrouvez sur le site du collège le reportage réalisé à l’issue de cette séquence.

Lycée Léonard-de-Vinci à Bagneux

Dans le cadre du prix littéraire des lycéens et apprentis d’île de France, avec la collaboration de la médiathéque de Bagneux et le soutien de la maison des écrivains et de la littérature ainsi que de la région île de France, les élèves de première Bac SEN, journaliste d’un jour, ont rencontré l’écrivain Alban Lefranc pour parler de son livre sur Mohamed Ali. Retrouvez sur le site du lycée l’enregistrement de cette rencontre.

Collège maison blanche à Clamart

Dans le cadre du forum des métiers de la ville Clamart, qui s’est déroulé le 1er février 2014, les élèves du collège maison blanche ont réalisé leur première émission de webradio. Retrouvez sur le site du collège l’intégralité de l’émission.

Bonne écoute !

Autres médias scolaires