La 20e Semaine de la presse et des médias à l’école

, par Michel Guillou

20 ans déjà...

On célèbre cette année les 20 ans de la Semaine de la presse et des médias dans l’école.

Elle déroulera du lundi 23 au samedi 28 mars 2009.

Pour la seconde année, les enseignants et leurs élèves sont invités à aborder le thème «  Une info, des médias » : la télévision, la radio, la presse imprimée, internet et les nouveaux supports présentent les événements chacun avec ses contraintes mais aussi avec ses limites qui doivent être connues. Une même information peut également être abordée selon des angles différents dans un même type de média voire dans le même média.

La Semaine de la presse et des médias à l'école

Pour les médias (éditeurs, radios, télévisions, sites internet, agences, journaux scolaires...), l’inscription, c’est déjà fini...

Pour les écoles, les établissements scolaires, l’inscription, c’est commencé et c’est par là !, du 6 janvier au 7 février 2009.

A l’occasion de la 20e Semaine de la presse, certains médias partenaires offrent exceptionnellement un accès gratuit à leur site aux inscrits, ouvrent leurs antennes aux élèves, proposent de publier des articles rédigés en classe...

Enfin, comme vous le savez déjà, en point d’orgue de la 20e Semaine, à l’occasion du prochain Intertice, se tiendra le 1er avril 2009, au CNIT à La Défense, un colloque « Éduquer aux nouveaux médias, ça s’apprend ! ».

Partager

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)