Concours Arte/Clemi édition 2018

, par Sylvain Joseph

Le concours national "Reportage", organisé par Arte et le Clemi a pour vocation de susciter une réflexion concrète sur le traitement et l’écriture audiovisuelle de l’information. Les participants sont invités à monter un reportage court à partir de rushes professionnels qui ont servi à produire un reportage diffusé sur Arte. Pour l’édition 2018, le thème retenu est : « Erasmus c’est aussi une agence matrimoniale »

Vous pouvez dès maintenant et ceci jusqu’au 20 octobre 2017 inscrire vos élèves à l’édition 2018 du concours « Reportage », organisé en partenariat par Arte et le CLEMI : vos élèves en équipe ou en solo montent un reportage à partir des rushes ayant servi à la fabrication d’un sujet diffusé dans Arte Journal gracieusement mis à votre disposition par la chaîne.

Thème 2018 : « L’accueil des migrants à Paris : un squat devenu centre d’accueil d’urgence »

« Le programme européen Erasmus fête ses trente ans. Depuis sa création, plusieurs millions d’étudiants en ont profité. Le principe : étudier dans une université à l’étranger, grâce à une aide financière d’environ 200 euros par mois et une dispense de frais de scolarité dans l’université d’accueil. Mais les conséquences vont bien au-delà des études : environ un tiers des étudiants trouvent l’âme sœur durant leur séjour à l’étranger. Erasmus a donc donné naissance à des centaines de milliers d’enfants binationaux. »

Retrouvez sur le site du Clemi national l’ensemble des informations dédiées à ce concours (modalités d’inscription, règlement, archives des émissions précédentes).

Lien : Clemi national

Partager

Enregistrer au format PDF
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)