Le récit de presse

, par P.Méra

Collection 1, 2, 3... séquences ! - Français collège, Delagrave / CRDP de l’Académie de Grenoble, 1998, 96 pages

Niveaux : 6e-5e

4e de couverture : La séquence didactique présentée dans cet ouvrage traite du récit journalistique à partir de brèves, compte-rendus et récits de faits divers récents. Elle s’adresse en priorité aux élèves de 6ème mais elle peut être adaptée à la classe de 5ème. Elle offrira aux professeurs la possibilité d’adapter la pédagogie de la presse à l’école à la mise en pratique de la notion de décloisonnement.

L’auteur : Daniel Salles est professeur de Lettres dans l’académie de Grenoble. Il est aussi formateur IUFM, formateur Clemi et actuellement (2006) coordonnateur académique du Clemi dans cette académie.