Premier festival des radios scolaires

, par Sylvain Joseph

L’Inspection d’histoire-géographie et le groupe d’expérimentation pédagogique vous proposent de participer à la première édition du festival histoire-géographie des radios scolaires versaillaises.

De quoi s’agit-il ?

Le 31 mars 2017, huit classes de collège et de lycée seront conviées à Marly-le-Roi pour réaliser une émission de radio de dix minutes, diffusée en direct sur internet.

Chaque émission sera consacrée à une thématique ancrée dans l’actualité et liée à l’histoire, la géographie ou l’enseignement moral et civique.

L’intitulé précis de cette thématique sera transmis aux enseignant.e.s participant.e.s le 20 mars, afin de leur permettre de préparer l’émission durant la semaine de la presse et des médias à l’école (20 - 25 mars 2017).

Le jour du festival, les élèves finaliseront leur émission dans la matinée, puis réaliseront leur direct dans l’après-midi.

Chaque classe ou groupe assistera aux émissions réalisées par les autres équipes.

Toutes les informations concernant cette opération sont disponibles sur le site Strabon

Lien : Strabon