Revue de presse des journaux scolaires et lycéens

, par Sylvain Joseph

La Revue de presse annuelle vous propose en trois volumes (écoles, collèges, lycées) les bonnes feuilles des journaux d’élèves de toute la France. La revue de presse, c’est un panaché d’articles et de dessins sur l’actualité internationale, nationale et culturelle mais aussi sur la vie des établissements et des élèves.

Comme chaque année le CLEMI publie l’édition 2017 de La Revue de presse des journaux scolaires et lycéens.

Caroline Roux (France Télévisions), Présidente du Jury Médiatiks 2017 partage dans un édito exclusif ses impressions et son enthousiasme à la lecture de cette nouvelle édition des revues de presse 2017. « Vous vous intéressez à énormément de sujets, contrairement à ce qui est véhiculé sur la jeunesse…Vous creusez avec votre propre regard des grands sujets de société comme l’égalité hommes/femmes… »

Elle comporte 3 brochures intégralement consultables en ligne ou téléchargeables sur le site du Clemi national : Écoles (12 pages), Collèges (24 pages) et Lycées (24 pages).

Ces brochures sont des ressources, des exemples pertinentes pour travailler vos différents projets d’éducation aux médias et à l’information.

Bon usage !

Lien : Clemi national