Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole® édition 2016-2017

, par Sylvain Joseph

Inscrite à l’agenda des actions éducatives® a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

La 28e édition de la Semaine de la Presse et des Médias à l’École® (SPME®) aura lieu du 20 au 25 mars 2017

« D’où vient l’info ? » est le nouveau thème adopté pour les deux éditions à venir. La ministre et les partenaires présents ont unanimement salué le choix de ce thème qui répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux médias et à l’Information (ÉMI).

• Les inscriptions des médias (journaux scolaires inclus) auront lieu du mercredi 07 novembre au vendredi 9 décembre 2016.
  • Les inscriptions des enseignants auront lieu du jeudi 5 janvier au samedi 4 février 2016.

A l’occasion de la 28e Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole®, certains médias partenairesoffrent exceptionnellement un accès gratuit à leur site aux inscrits, ouvrent leurs antennes aux élèves, proposent de publier des articles rédigés en classe...

Enfin, pour suivre l’actualité de la 28e SPME®, vous pouvez suivre la balise #spme2017

Vous retrouverez toutes les informations concernant cette opération sur le site du Clemi national.

Lien : Clemi national