Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole® édition 2017-2018

, par Sylvain Joseph

Inscrite à l’agenda des actions éducatives® a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

La 29e édition de la Semaine de la Presse et des Médias à l’École® (SPME®) aura lieu du 19 au 24 mars 2018

« D’où vient l’info ? » est le thème adopté pour les deux éditions 2017 et 2018 et répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux Médias et à l’Information (ÉMI). Il permettra aux élèves d’aborder la question de la provenance et de la diffusion des informations en s’interrogeant, notamment, sur la validité des sources. Une occasion également pour les élèves d’appréhender le métier de journaliste et d’être sensibilisés à la responsabilité de publication et au partage de contenus en ligne.

Suivez le fil Twitter @LaSpme et communiquez vos informations sur #spme2018

Lien : CLEMI national