février 2017

• La Semaine de la presse et des médias dans l’École® permet aux élèves depuis plus de vingt ans de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Les écoles, collèges et lycées inscrits participent du lundi 21 au samedi 26 mars 2016 à cette semaine organisée par le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (Clemi).

• La presse parodique (type Gorafi, Nordpresse.be etc) est un outil pédagogique qui permet de travailler l’esprit critique, l’humour et la parodie en tant que style littéraire. Cette animation, qui rentre dans le cadre de l’Éducation aux Médias et à l’Information, sera organisée en trois temps : apport théorique sur le sujet, réflexion sur la place que l’on peut faire à la presse parodique dans les programmes, et un dernier temps de pratique pour construire une activité pédagogique autour de la presse parodique, quelque soit le niveau des élèves et la ou les activité(s) envisagée(s).

Atelier CANOPE Yvelines2 rue Pierre Bourdan
    78160 Marly le Roi