Carte des médias scolaires

Retrouvez les médias scolaires créés dans les établissements de l’académie de Versailles et inscrivez le vôtre.

Des quiz pour apprendre à se repérer dans l’information

Grâce à la Quizinère, vous pourrez partager ces quiz, réalisés par des enseignantes de l’académie de Versailles, avec vos élèves pour une séance orientée sur les infox et le tri d’informations.

Publié le 25 juin

RLP-Actus en mode « confinement » !

Webradio

Le collège Louis Pasteur de Brunoy (91) fait de la webradio depuis plusieurs années. Focus sur 2019-2020 et, notamment, sur la façon dont les enseignants et élèves se sont adaptés pour poursuivre les émissions malgré le confinement.

Publié le 24 juin

Visiter un média, rencontrer un journaliste

Visite média

Visiter un média, recevoir un journaliste, un photographe de presse, un réalisateur, mettre en place un partenariat… Autant d’actions qui peuvent enrichir une séquence ou un projet EMI. Voici quelques pistes.

Publié le 24 juin

1. Participer au concours Mediatiks 2021