Carte des médias scolaires

Retrouvez les médias scolaires créés dans les établissements de l’académie de Versailles et inscrivez le vôtre.

Le texte de la rumeur

NB : Ce texte est fourni dans son intégralité, tel qu’il a été reçu. Seules les adresses et références électroniques ont été "anonymées".
Received : from [xxx.xx.xx.xx] by xxxxxxx.xxxxxxxx.fr (NTMail 5.05.0002/NU0486.00.9044561f) with ESMTP id xxxxxxxx for pierre.mera@ac-versailles.fr ; Sat, 9 Dec 2000 02:18:04 +0100 Received : from xxxxx (xxxxxxxx.xxxx.xxxxxx.net [xxx.xxx.xx.xxx]) by xxxxxxxx.xxxx.fr (Postfix) with SMTP id xxxxxxxxxx ; Sat, 9 Dec 2000 02:17:52 +0100 (MET) (xxxxxxxxxxxxxx@alfa.fr) (...)

Publié le 24 avril 2004

Le scénario

Presse écrite

Phase 1 : intéresser par l’objet et cerner le sujet : presse quotidienne. [10 mn] Savez-vous ce qu’est un journal ? Réaction attendue : désignation des journaux qu’ils ont sous la main. On recherche des réflexions sur les journaux "gratuits" d’annonces. Il faudra naturellement indiquer que ce ne sont pas à proprement parler des journaux (il n’y a pas de rédaction, pas d’information...) Connaissez-vous des journaux qui ne ressemblent pas à ceux-là ?Montrer des revues et des magazines (Doc 1 : (...)

Publié le 24 avril 2004

La séquence

Presse écrite

Public : classes de 6° et 5°
Thème abordé :
Séquence d’initiation. Découverte de la presse quotidienne nationale et de la presse quotidienne régionale
Durée : 1heure
Objectifs : découvrir l’objet journal (ouvrir, feuilleter, toucher...) acquérir du vocabulaire spécifique à la presse apprendre à se repérer dans un journal en en comprenant la mise en page et la construction. découvrir la diversité de la presse quotidienne (et accessoirement de la presse en général) : démocratie et pluralisme. (...)

Publié le 24 avril 2004

Agenda

  1. Participer au concours Mediatiks 2021