Trois jours pour tester la webTV et webradio

, par Franck Dubois, Séverine Poncet-Ollivier

Les solutions webTV et webradio de l’académie de Versailles seront utilisées par des classes lors du salon Educatec-Educatice. Venez les découvrir...

Le salon Educatec Educatice, salon professionnel de l’éducation primaire, secondaire et de l’enseignement supérieur, se tiendra les 20, 21 et 22 novembre 2019.

Sur les trois jours, les élèves de trois classes médias de l’académie (3eme média du collège Bergson de Garches, 4eme média du collège Brossolette de Chatenay-Malabry et la classe de CM1-CM2 de l’école élémentaire Toussaint Louverture de Clichy, ) se succéderont sur le stand de l’académie de Versailles pour réaliser des émissions de webTV et de webradio.

L’occasion, pour les élèves, de prendre le matériel en main et de réaliser, dans les conditions du direct, un journal d’actualités.

Exemple de JT réalisé par un groupe d’élèves de CM1-CM2
L’année dernière, les élèves de de l’école Pablo Picasso de Saint-Michel-sur-Orge (91) avaient pu réaliser leur premier JT.

Venez-nous rencontrer et échanger sur votre projet d’éducation aux médias et à l’information. Toute l’équipe sera à votre disposition pour vous conseiller et répondre à vos questions.

Et retrouvez notre dossier sur la réalisation d’un JT en classe

Lien : Site de la Dane de Versailles