Panorama des médias d’actualité jeunesse

De nombreux médias s’adressent spécifiquement au jeune public pour les aider à mieux comprendre l’actualité. Petit tour d’horizon.

Publié le 15 avril

Concours Mediatiks 2021

Concours

Vous publiez un média scolaire ou lycéen ? Vous souhaitez réaliser un reportage photo ? Participez au concours Médiatiks de l’académie de Versailles, organisé par le CLEMI, avec le soutien de nos partenaires.

Publié le 23 mars

Réseaux sociaux : les comprendre et les utiliser

Médias et réseaux sociaux

Une sélection de ressources pour connaître, comprendre et utiliser les réseaux sociaux et mettre en place des séances d’EMI avec les élèves.

Publié le 16 novembre 2020

Le wikiconcours lycéen pour contribuer à l’encyclopédie Wikipédia

Concours

Ouvert aux lycéens, le Wikiconcours se donne pour objectif d’inscrire les élèves dans une démarche complète d’Education aux médias et à l’information en lien avec la culture numérique.

Publié le 24 septembre 2020

Rencontrer un(e) journaliste exilé(e) au lycée

Renvoyé Spécial

Comment participer et organiser l’accueil d’un(e) journaliste exilé(e) dans le cadre du dispositif "Renvoyé spécial" ?

Publié le 16 septembre 2020

EMI : former une équipe en établissement

Choisir une formation en établissement pour former l’équipe éducative à mener un projet en éducation aux médias et à l’information

Publié le 25 juin 2020