Carte des usages > Brossomag

Brossomag

Collège Pierre Brossolette / Chatenay-Malabry (92) - Châtenay-Malabry

Journaux scolaires Médiatiks Classes médias

Le Brossomag a été créé en 2012.
Au début, la publication était irrégulière, désormais, le journal est bimestriel. Il est organisé en rubriques, confiées chacune à un groupe d’élèves, de la 6e à la 4e. Les élèves les plus âgés accompagnent les plus jeunes. Des élèves Ulis et dys participent au journal. Il s’agit de valoriser la vie du collège et / ou de la commune, et les centres d’intérêt des élèves(réseaux sociaux, culture, jeux, écologie).
Le logiciel utilisé est In Design. Le journal est financé par le collège et une subvention du Conseil départemental. Il est encadré par 2 professeurs, responsables de la publication.

Retrouvez tous les numéros de Brossomag, le journal du collège Pierre Brossolette sur le site de l’établissement.