Carte des usages > Le Mermozien

Le Mermozien

COLLEGE JEAN MERMOZ - BOIS COLOMBES

Journaux scolaires Médiatiks

Notre journal,"le Mermozien" se fait dans le cadre de l’atelier journal/blog du collège. Il est financé par le FSE du collège.
Les élèves sont essentiellement dans les niveaux 6ème (cycle 3) et 5ème (cycle 4). Cet atelier se tient de manière hebdomadaire soit le jeudi soit le vendredi sur une heure. Les élèves s’entraident pour l’écriture des articles.
Nous écrivons sur des sujets divers et variés sur le collège et l’extérieur (cinéma, littérature, l’écologie, le sport, les animaux). Les élèves sont heureux et motivés pour partager leurs articles. Nous utilisons le blog de l’académie de Versailles comme support. Nous publions depuis l’année précédente un numéro en version PDF.
Le blog a été créé en 2015. Plusieurs générations de blogueurs ont participé à l’écriture du journal. Nous participons chaque année à des petits concours liés au monde des médias (concours de stop motion). Nous rencontrons des journalistes et des auteurs (festival de la BD de Bois-Colombes).