Carte des usages > Le P’tit République

Le P’tit République

Collège République - Nanterre (92) - Nanterre

Journaux scolaires Médiatiks

Le journal a été créé par la professeure documentaliste en octobre 2020 dans le but de partager des infos culturelles sur le collège.
Dès novembre 2020, les élèves ont été invité à y participer et une équipe de 23 élèves tous volontaires a été constituée (18 en 5e et 5 en 6e). Il s’agit toujours de partager les actualités du collège (semaines spéciales, projets, etc.), mais aussi de rédiger des articles sur des sujets culturels au choix des élèves. L’équipe se réunit en comité de rédaction tous les 15 jours au CDI et les élèves travaillent à la maison et échangent via un groupe sur l’ENT .
Environ 50 exemplaires sont diffusés en version papier et le PDF est publié sur l’ENT et le site du CDI.
Les enseignants partagent parfois leurs projets de classe dans le journal. Journal réalisé avec Canva par la prof doc
Responsable de publication : principal - rédactrice en chef : prof doc Journal gratuit
Périodicité : à la fin de chaque période (avant les vacances)

Cliquez sur l’image pour accéder au journal :