Être et rester maître de son identité numérique

Dans le cadre de la conduite du chapitre d’EMC (classe de 5e) sur les multiples identités de la personne, la classe de 5E4 du collège Charles Péguy du Chesnay (78) s’est interrogé sur l’identité numérique.

Médias et réseaux sociaux

lundi 20 mars 2017, par Sylvain Joseph

Cette question prend toute sa place dans la cadre de la semaine des médias dont le thème principal est la rumeur et la désinformation.
Ce chapitre s’inscrit dans la mise en œuvre du Parcours citoyen de nos élèves visant à permettre aux élèves de mieux comprendre le monde qui les entoure, d’acquérir les outils pour exercer leur esprit critique et débattre avec autrui et enfin apprendre à traiter l’information et les médias. Il contribue aussi au déploiement du numérique à la sensibilisation des jeunes aux atouts et dangers d’un Internet mal utilisé.

La classe vous propose un Poster présentant 10 règles simples mais au final pas si simple à respecter afin d’adopter les bonnes conduites sur le Web.

Cette action a été valorisée sur France Bleu Paris vendredi 17 mars