Palmarès concours académiques des médias scolaires 2016
Après lecture, écoute et visionnage des médias scolaires et lycéens, le jury académique rend son verdict. Le choix n’a pas été facile compte-tenu de la qualité des médias présentés. Voici donc le palmarès 2016 pour l’académie de Versailles.
Journaux scolaires Webradio WebTV Médiatiks
mardi 17 mai 2016, par
Catégorie École
- 1er : Les petits Bergers blogueurs, blog de l’école Les Bergères aux Ulis (91)
- 2ème : Radioflash, webradio de l’école Joliot Curie de Pussay (91)
Catégorie Collège
- 1er : BAM, blog du collège Montaigne à Goussainville (95)
- 2ème : Le roi mot, journal du collège André Maurois à Neuilly-sur-Seine (92)
- 3ème : ATnews, webTV du collège Albert Thierry de Limay (78)
Catégorie Lycée
- 1er : PPL actus, journal du lycée Paul Painlevé à Courbevoie (92]
- 2ème : Le Zeugma, journal du lycée Michelet à Vanves (92)
- 3ème : les 14 ans et plus du 26, journal du lycée Voilin à Puteaux (92)
Autres catégories
- 1er : Le P’tit var’N, Journal du centre Médical et Pédagogique de Varennes-Jarcy (91)
- 2ème : WebTV Isoard Montgeron, webTV de l’EREA Jean Isoard à Montgeron (91)
Bravo à tous les participants et félicitation aux lauréats.
Voir en ligne : Ensemble des médias ayant participé au concours
Dans la même rubrique
Les nouveaux fronts de l’info
Pour sa 35e édition, la Semaine de la presse et des médias dans l’École poursuit l’exploration du thème engagé l’année dernière "L’info sur tous les fronts".
SEMAINE DE LA PRESSE ET DES MÉDIAS À L’ÉCOLE 2024
Zéro cliché pour l’égalité filles-garçons
Le concours Zéro Cliché pour l’égalité filles-garçons permet de concevoir avec vos élèves des productions médiatiques (articles, blogs, émissions télé ou radio, podcasts, reportages, etc.) pour analyser les stéréotypes de genre dans la vie quotidienne. Cette année, le concours est parrainé par le journaliste Laurent Delahousse.
Concours "Prix de l’action éco-délégués"
Un concours, en partenariat avec Bayard Presse, pour valoriser les actions des éco-délégués, en réalisant une courte capsule vidéo.