Journaux et blogs scolaires, les pistes pour se lancer

Visite média Journaux scolaires

Comment faire pour mettre en place un journal ou un blog scolaire ? Voici quelques éléments à considérer pour concrétiser ce projet et, si possible, le faire perdurer.

Publié le 24 juin

Réaliser un journal papier ou numérique, foire aux questions

Journaux scolaires

L’idée de réaliser un journal papier ou numérique est séduisante mais le contexte de l’établissement ou certaines difficultés pratiques peuvent nuire au bon déroulement du projet. Les pistes pour répondre aux interrogations les plus fréquentes.

Publié le 24 juin

Itinéraire d’un journal scolaire

Journaux scolaires

Publier un journal avec ses élèves : un projet interdisciplinaire qui permet de mieux comprendre comment l’information se fabrique.

Publié le 22 mars

Et si on faisait un journal ?

Mettre en place un journal scolaire est l’occasion pour les élèves de s’engager dans un projet, de mettre en avant leurs talents et de comprendre le circuit de l’information.

Publié le 28 janvier 2019

Écrire pour informer : le b.a.-ba

Vous vous lancez dans la création d’un média scolaire ? Voici quelques petits repères et règles à respecter.

Publié le 15 janvier 2019

Droits et devoirs liés à la publication

Petit récapitulatif des règles à connaître en matière de droits et devoirs de publication.

Publié le 18 décembre 2018