La petite webradio devenue grande

Webradio Médiatiks

Itinéraire d’une webradio, qui a démarré par quelques podcasts et a réussi, en quelques années, à décrocher deux prix nationaux de médias scolaires.

Publié le 4 septembre

RLP-Actus en mode « confinement » !

Webradio

Le collège Louis Pasteur de Brunoy (91) fait de la webradio depuis plusieurs années. Focus sur 2019-2020 et, notamment, sur la façon dont les enseignants et élèves se sont adaptés pour poursuivre les émissions malgré le confinement.

Publié le 24 juin

Direct Easy : diffuser facilement l’habillage sonore de son émission de webradio

Webradio

Direct Easy est un logiciel gratuit qui permet de diffuser l’habillage sonore de votre émission de webradio : mode d’emploi.

Publié le 7 mai

Bossjock jr : Quand une tablette devient un mini-studio de webradio !

Webradio

Une appli simple et intuitive pour débuter en webradio : voici une présentation et une prise en main de l’application Bossjock Jr pour iOS.

Publié le 7 mai

Un club webradio pour travailler dans toutes les disciplines

Webradio

Quand plusieurs enseignants s’emparent de la webradio pour travailler des contenus disciplinaires : l’expérience du lycée Jules Ferry.

Publié le 7 mai

Et si on faisait de la webradio à distance ?

Webradio Semaine de la presse et des médias dans l’école ®

Une proposition, à l’occasion de la semaine, à l’occasion de la Semaine de la presse et des médias à la maison : mobiliser des ressources et mettre en place des activités à distance consacrées à la webradio

Publié le 30 avril