Palmarès concours académique des médias scolaires 2018

WebTV Webradio Médiatiks

Après lecture, écoute et visionnage des médias scolaires et lycéens, le jury académique rend son verdict. Cette année encore, le choix n’a pas été facile compte-tenu de la qualité des médias présentés. Voici donc le palmarès 2018 pour l’académie de Versailles.

Publié le 4 mai 2018

Palmarès concours académique des médias scolaires 2017

WebTV Webradio Médiatiks

Après lecture, écoute et visionnage des médias scolaires et lycéens, le jury académique rend son verdict. Cette année encore, le choix n’a pas été facile compte-tenu de la qualité des médias présentés. Voici donc le palmarès 2017 pour l’académie de Versailles.

Publié le 4 mai 2017

Journée EMI du 19 mai 2016

WebTV Médias et réseaux sociaux Webradio Colloque, séminaire

Retour sur une journée très riche rythmée par des conférences et des ateliers.

Publié le 15 juin 2016

Palmarès concours académiques des médias scolaires 2016

Presse lycéenne WebTV Médias et réseaux sociaux Webradio Colloque, séminaire

Après lecture, écoute et visionnage des médias scolaires et lycéens, le jury académique rend son verdict. Le choix n’a pas été facile compte-tenu de la qualité des médias présentés. Voici donc le palmarès 2016 pour l’académie de Versailles.

Publié le 17 mai 2016

A la Une ! Devenez apprenti journaliste

WebTV Webradio

A travers cette webdocufiction, découvrez le processus de création d’un journal et accomplissez les différentes missions proposées
« A la Une, devenez apprenti « journaliste » » est une webdocufiction réalisé par Canope Normandie en partenariat avec le Clemi Elle permet de se plonger dans l’univers de la presse quotidienne et de découvrir le processus de création d’un journal : le choix des sources, les genres et l’écriture journalistiques, le rôle de l’image, la hiérarchie de l’information et le choix (...)

Publié le 10 mai 2016

Recensement des médias scolaires et lycéens

Presse lycéenne Presse écrite WebTV Dessin / image de presse Médias et réseaux sociaux Webradio

Votre établissement à mis en place un journal, une webradio, une webTV !!! Participez au recensement académique des médias scolaires et lycéens.

Publié le 18 décembre 2015

Le CLEMI

Le CLEMI est chargé de l’éducation aux médias dans l’ensemble du système éducatif français depuis 1983. Il a pour mission d’apprendre aux élèves une pratique citoyenne des médias.

Journaux et magazines scolaires et lycéens

Conseils et outils pédagogiques pour les personnels qui accompagnent les élèves dans la réalisation d’un journal en établissement scolaire.

Créer son blog

Créez votre blog en quelques minutes pour publier et faire publier vos élèves.

Cette plateforme permet à chaque enseignant de l’académie de Versailles de créer simplement un blog. Un thème « journal » permet d’obtenir l’apparence d’un journal. De nombreux widgets et fonctionnalités offrent la possibilité d’intégrer des vidéos, des images, des productions réalisées sur Calaméo des podcasts, des flux RSS, un fil Twitter...