Le studio de Podcast : une solution simple pour faire de la webradio avec ses élèves !

Webradio

Que vous soyez débutant ou expérimenté, le studio de Podcast vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour réaliser facilement avec vos élèves des émissions de webradio.
Ce modèle porté par la délégation académique au numérique (DANE) de Versailles est déployé par différentes collectivités (78 et 92) pour des dotations sur appel à projet et sera prochainement disponible en prêt dans certains médiapôles de l’académie.
Cet appareil très simple d’utilisation concentre dans un même boîtier les fonctions de (...)

Publié le 12 janvier

Choisir le matériel pour constituer son studio

Webradio

Les listes de matériel présentées dans cet article correspondent aux kits de webradio déployés dans l’académie de Versailles.
Certains modèles sont prêtés par la délégation académique au numérique (DANE) de Versailles et sont déployés par différentes collectivités pour des dotations sur appel à projet.
Trois types de studios sont présentés ici :
1. Un studio de "podcast" ou d’enregistrement « tout en un »
2. Un studio avec une table de mixage "classique"
3. Un studio avec table de mixage enregistreuse pilotée (...)

Publié le 8 janvier

Plans de montage pour un studio de webradio

Webradio

Monter son studio de radio... suivez le guide !

Publié le 7 janvier

Des logiciels pour le montage vidéo

Scénariser, filmer et... monter : voici deux tutos pour utiliser des logiciels de montage vidéo.

Publié le 25 juin 2020

Prêt kit webTV avec tablettes en médiapôle

WebTV

Le kit webTV est une solution simple pour vous permettre de réaliser avec des élèves différents formats d’émissions de webTV diffusables en ligne.

Publié le 1er avril 2019

Apprendre à vérifier une information

Questionner la fiabilité et la pertinence des sources : une compétence numérique et citoyenne à travailler dès le cycle 2.

Publié le 24 mars 2019