Mise en oeuvre dans la classe, propositions de scénarios pédagogiques
Mettre en place et superviser une veille avec Twitter
Twitter est un outil simple et séduisant pour mettre en place une veille. L’élève muni de son smartphone pourra publier des informations provenant d’Internet mais aussi des photographies commentées prises sur le terrain.
Publié le 18 janvier 2016
On reconnait un journal au premier coup d’oeil
Presse lycéenne Presse écrite Journaux scolaires
Pour que chacun reconnaisse votre journal au premier coup d’oeil, et pour que chacun s’y reconnaisse, qu’il soit papier ou numérique, vous devez lui donner une identité forte et surtout vous y tenir
Publié le 8 janvier 2015
Partager, communiquer, promouvoir
Presse lycéenne Presse écrite Journaux scolaires
Sans lecteur, un journal n’est rien... Il est donc indispensable de tout faire pour attirer les lecteurs... et les garder !
Publié le 8 janvier 2015
Les 8 critères de la ligne éditoriale
Créer un média, ce n’est pas tout dire sur tout, c’est avant tout faire des choix. Faire des choix selon quels critères ?
Publié le 7 janvier 2015
Ateliers autour des métiers de la radio | Maison de la Radio
Pour appréhender les métiers qui concourent à la fabrication d’une émission par la pratique !
https://www.maisondelaradio.fr/ateliers-autour-des-metiers-de-la-radio
Lumni
Education aux médias et à l’information par France TV
https://www.lumni.fr/college/troisieme/education-aux-medias-et-a-l-information