Médialab

La DANE de l’académie de Versailles s’est équipée d’un médialab pour accompagner les établissement voulant se lancer dans les projets de Webradio, WebTV et Webradio filmée.

Prêt d’exposition de découverte de la presse

Presse écrite

Exposition de panneaux sur le thème de la presse, pour proposer des débats, des échanges,... dans les établissements.

Publié le 23 septembre

Prêt kit webradio avec table de mixage

Webradio

Créer des émissions radiophoniques avec les élèves, c’est facile ! Un ordinateur, un enregistreur et des micros, une table de mixage, et voilà !

Publié le 22 septembre

Prêt kit webradio avec tablettes en médiapôle

Webradio

Le kit webradio avec tablette est une solution simple et peu encombrante pour vous permettre de créer des émissions radiophoniques (en direct ou sous forme de podcast) avec vos élèves.

Publié le 1er avril 2019

Prêt kit webTV avec tablettes en médiapôle

WebTV

Le kit webTV est une solution simple pour vous permettre de réaliser avec des élèves différents formats d’émissions de webTV diffusables en ligne.

Publié le 1er avril 2019

Matériel kit reportage audio

Webradio

Le kit reportage audio est une solution simple à usage mobile. Elle vous permet lors de vos déplacements avec des élèves, de réaliser des reportages, des interviews et des micro-trottoirs.

Publié le 6 juillet 2018