La petite webradio devenue grande

Webradio Médiatiks

Itinéraire d’une webradio, qui a démarré par quelques podcasts et a réussi, en quelques années, à décrocher deux prix nationaux de médias scolaires.

Publié le 4 septembre

Lutter contre les fausses informations en sollicitant les journalistes

Visite média

C’est ce qu’ont effectué les élèves de 2A du lycée Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie en participant à l’émission « Vrai ou Fake » sur France Info TV.

Publié le 7 mai

Lundi ? l’Info !

Webradio

Présentation d’un dispositif départemental originale mené par l’équipe Evry Numérique pour engager les élèves dans un projet collectif autour de la radio.

Publié le 5 juin 2019

La Semaine de la Presse du lycée Guy de Maupassant

Semaine de la presse et des médias dans l’école ®

Dans le cadre de la 30ème édition de la Semaine de la Presse, les élèves du Lycée Guy de Maupassant de Colombes (92) ont participé à des ateliers d’éducation aux médias et à l’information animés par des journalistes issus des 3 rédactions TV, numérique et radio du groupe M6-RTL.

Publié le 5 juin 2019

WebRadio lycée Descartes

Webradio

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration ICN (Informatique et Création Numérique), des élèves de 2nde du lycée Descartes d’Antony (92) ont réalisé une émission de Webradio.

Publié le 21 mars 2019

3 projets webradio au Collège Jean Moulin

Webradio

Favoriser l’expression orale en français et en langues étrangères avec des projets de webradio au collège Jean Moulin du Pecq

Publié le 14 février 2019

Webradio sur la ScolaWebTV

La plateforme de partage de contenus audio-vidéo dédiée aux enseignants permet de rediffuser en différé vos émissions.