Couverture de l’événement "30 ans du bac pro"

Webradio Médias et réseaux sociaux Colloque, séminaire

9 élèves de bac pro (du lycée Simone Weil à Conflans-Sainte-Honorine accompagnés par 2 enseignantes ont couvert, sous forme webradiophonique, l’événement académique "30 ans du bac pro".

Publié le 28 octobre 2016

Panorama de la presse d’actualité jeunesse

A l’occasion de la sortie du p’tit Libé et en attendant la nouvelle édition du salon du livre et de la presse de Montreuil, il nous semble opportun de faire un tour d’horizon de la presse d’actualité jeunesse

Publié le 7 octobre 2016

La webradio, un outil transdisciplinaire...

Webradio

Au collège Louis Paulhan à Sartrouville (78), la webradio est un outil au service des apprentissages disciplinaires et transdisciplinaires. Retrouvez dans cet article le bilan d’une année d’usage de la webradio.

Publié le 27 juin 2016

Recensement des médias scolaires et lycéens

Presse lycéenne Presse écrite Journaux scolaires WebTV Dessin / image de presse Médias et réseaux sociaux Webradio

Votre établissement à mis en place un journal, une webradio, une webTV !!! Participez au recensement académique des médias scolaires et lycéens.

Publié le 18 décembre 2015

« Maîtriser son Identité numérique »

Médias et réseaux sociaux

Exemple de séquence sur l’identité numérique

Publié le 15 novembre 2014

Opération "be smart be safe" au collège Pierre de Nolhac à Versailles

Médias et réseaux sociaux

Le collège Pierre de Nolhac de Versailles s’est intéressé à l’usage raisonné d’Internet

Publié le 20 février 2013

Webradio sur la ScolaWebTV

La plateforme de partage de contenus audio-vidéo dédiée aux enseignants permet de rediffuser en différé vos émissions.