Carte des médias scolaires

Retrouvez les médias scolaires créés dans les établissements de l’académie de Versailles et inscrivez le vôtre.

Découvrir les métiers de l’audiovisuel

Visite média

Comment faire découvrir les métiers de l’audiovisuel liés à l’information, tout en abordant la chaîne de production d’une information ?
L’objectif est double : faire découvrir des métiers de l’audiovisuel liés à l’information ; aborder la chaîne de production d’une information
Un tel projet est ainsi à la croisée des parcours avenir (métiers, orientation) et citoyen (EMI).
Cette découverte peut se faire en présentiel, notamment à l’occasion du stage d’observation du milieu professionnel, en 3e. Dans le (...)

Publié le 15 mars

S’informer sur le monde

Semaine de la presse et des médias dans l’école ®

Retour aux sources cette année pour la Semaine de la presse et des médias dans l’école, après une année où les perturbations ont été nombreuses dans le monde de l’information.

Publié le 12 mars

Une classe médias en première ligne

Classes médias

Depuis septembre 2020, le collège Louise Weiss de Nozay (91) fait partie du dispositif académique classe médias avec une classe de 4ème. Les élèves participent à la valorisation des temps forts de l’établissement qui leur permettent d’interviewer des personnalités aux profils variés. L’équipe a également prévu de participer aux concours Médiatiks et Jeunes Reporter pour l’Environnement.

Publié le 1er mars

1. EMI : former une équipe en établissement