Education aux Médias

Portail éducation aux médias de l’académie de Versailles

Derniers articles (300)

• La séquence

, par jsb

Public : classes de 6° et 5° Thème abordé : Séquence d’initiation. Découverte de la presse quotidienne nationale et de la presse quotidienne (...)
  • Quelques exemples...

, par jsb

Quelques réalisations d’éleves : A partir d’un dessin de Cabu A partir d’un dessin de Plantu A partir d’un dessin de Willem1 A partir d’un (...)
  • Séquence 4 : Accueil de Willem

, par jsb

Temps : deux heures Niveau : 3ème 1. Questions générales sur son métier A partir du panneau réalisé par les élèves sur Plantu. Un panneau (...)

Les dossiers

Médias scolaires

• Le Studio 104 à Igny

Les élèves du collège Emile Zola à Igny se réunissent tous les vendredis pour l’atelier webradio au « Studio 104 ». Encadrée par une équipe d’enseignants, l’équipe de rédaction du Studio 104, prépare pendant 2 à 3 semaines un journal qui sera enregistré en direct. Conférence de rédaction, préparation des sujets, écriture des chroniques et du conducteur, enregistrement et debriefing, tout est pris en main de A à Z par les collégiens qui assurent à tour de rôle des différents rôles, de la présentation à la technique.
    Retrouvez toutes les émissions du Studio 104 sur le site du collège.

Studio 104 du collège Emile Zola à Igny

• LeDoux Mag été 2018

Le dernier numéro du LeDoux Mag du collège Claude Nicolas Ledoux est sorti. Actu, culture, histoire, recettes : autant de sujets au sommaire de ce numéro Eté 2018.

LeDoux Mag, n°11

Tweets @clemiversailles

Flux RSS Twitter Page FaceBook

Il n'y a pas de d'événement référencé pour le moment.

Agenda complet

À la une Partie Actus et Tweets Partie Agenda (formations, diffusions Webradio, annonces)