Education aux Médias

Portail éducation aux médias de l’académie de Versailles

Derniers articles (293)

Les dossiers

Médias scolaires

• Varenne 2012 : Prix spécial musée du Quai Branly

PRIX SPECIAL "Dialogue des cultures" DU MUSEE DU QUAI BRANLY.

A l’occasion de l¹exposition "Exhibitions, L’invention du sauvage", le musée du quai Branly s¹associe au Prix Varenne - concours national de journaux scolaires et lycéens.

Il décernera parmi les publications soumises au jury national et en accord avec ce dernier, une mention spéciale aux publications qui rendront le mieux compte du dialogue des cultures et des exigences du vivre ensemble. Parmi celles-ci, le jury et le musée attribueront le prix spécial « Dialogue des cultures » à un journal.

Ce prix sera récompensé de la manière suivante : le musée du quai Branly offrira au journal primé, la prise en charge complète du déplacement de l¹équipe à Paris pour deux jours lors de la cérémonie nationale de remise des prix. Celle-ci se déroulera dans le Théâtre Claude Levi-Strauss du musée le mercredi 30 mai 2012. Ce sera l¹occasion pour ses membres de visiter dans les meilleures conditions l¹exposition "Exhibition, L’invention du sauvage".

A propos de l’exposition « Exhibitions »

• Des lycéens s’expriment sur le blog de CANAL+

CANAL LYCEEN, blog de CANALSTREET.TV, le site Jeunes de CANAL+, est consacré à l’expression de lycéens organisés dans leurs journaux ou dans leurs classes médias. Ils y livrent leur regard sur l’actualité et nous font partager leurs passions et leurs univers.

Le CLEMI et ses équipes des académies de Créteil et Versailles ont repéré et sollicité ces équipes de jeunes rédacteurs.

Consulter le blog

Tweets @clemiversailles

Flux RSS Twitter Page FaceBook

Prochainement

• L’opération Renvoyé spécial, organisé par le CLEMI et la Maison des journalistes est reconduite pour l’année scolaire 2019/2020.
    Pendant une année scolaire, des journalistes exilés vont à la rencontre de jeunes lycéens partout en France pour parler de leur expérience et les sensibiliser à la cause de la (...)

• Le concours « Prix lycée pro crève l’écran » propose à des lycéens en bac pro d’exercer leur regard sur les images du réel.

Agenda complet

À la une Partie Actus et Tweets Partie Agenda (formations, diffusions Webradio, annonces)