Carte des médias scolaires

Retrouvez les médias scolaires créés dans les établissements de l’académie de Versailles et inscrivez le vôtre.

Lutter contre les fausses informations en sollicitant les journalistes

Visite média

C’est ce qu’ont effectué les élèves de 2A du lycée Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie en participant à l’émission « Vrai ou Fake » sur France Info TV.

Publié le 7 mai

Les coulisses des métiers de l’information

WebTV Webradio Presse écrite Classes médias

Le collège les Petits Ponts de Clamart (92) a été retenu dans le cadre du dispositif académique classe médias.
La classe médias (4°C) bénéficient de 1h hebdomadaires + un temps fort avant chaque période de vacances. L’emploi du temps des élèves est réaménagé afin de laisser plus d’actions aux projets. Le projet classe médias est porté par une équipe pédagogique composée d’un assistant vie scolaire, du médiateur et des enseignants de : anglais documentaliste espagnol éducation musicale français technologie
Le (...)

Publié le 7 mai

Un club webradio pour travailler dans toutes les disciplines

Webradio

Quand plusieurs enseignants s’emparent de la webradio pour travailler des contenus disciplinaires : l’expérience du lycée Jules Ferry.

1. Inscription des établissements sur GAIA : formation en établissement EMI

2. Les formations 2020-2021