Le palmarès du concours Mediatiks 2019

Les vingt jurés du concours Mediatiks 2019 ont lu, écouté et regardé les 50 médias scolaires envoyés par les établissements de l’académie au Clemi Versailles et rendu leur verdict.
Notre palmarès 2019.

Concours Médiatiks

lundi 6 mai 2019, par Séverine Poncet-Ollivier

Il n’a pas été simple, cette année encore, d’établir un palmarès parmi les journaux, blogs, webradios, vidéos des écoliers, collégiens et lycéens de l’académie de Versailles.

Cru 2019 : un foisonnement de créativité, de curiosité, de découvertes, d’humour et de talents !

Le jury, presque entièrement renouvelé cette année, a salué la qualité des médias envoyés, d’une étonnante maturité pour certains.

Tous les participants recevront une fiche conseils et des lots de nos partenaires viendront récompenser les lauréats.

Lauréats de la catégorie Journaux imprimés

• 1ers (ex aequo) :
    PPL Actus du lycée professionnel Paul Painlevé de Courbevoie (92)
    Le 144 du lycée Jean-Pierre Vernant de Sèvres (92).
  • 2e : l’Echo du L.A.C du lycée Albert Camus à Bois-Colombes (92)
  • 3e : Perrin News du lycée des métiers Jean Perrin à Longjumeau

Lauréats de la catégorie médias numériques (webradios, blogs, webTV et vidéos)

École :

• RT Cool de l’école La Fontaine à Issy-les-Moulineaux (92)

Lycée :

Lauréats de la catégorie reportage photos "Vues de chez nous" (en partenariat avec ImageSingulières et Mediapart)

Lycée :

• Contrastes du lycée Jean-Pierre Timbaud à Courbevoie (92)