Les actions  & Réseaux sociaux

Articles (2)

• InterTICE EMI 2015

, par Sylvain Joseph

Le 05 mai dernier, à la DANE de MArly-le-Roi, s’est déroulé InterTICE EMI session 2015 sur la thématique "Publier avec ses élèves pour construire une citoyenneté numérique". Retrouvez dans cet article l’enregistrement audio de la conférence d’Élisabeth Schneider ainsi que les documents utilisés lors des (...)

Médias scolaires (13)

• Chabl@b twittclasse

Les élèves d’ULIS du collège Chabanne de Pontoise (95) utilisent twitter dans le cadre d’un projet autour de l’image de presse.

Plus d’information sur ce dispositif sur le site du collège

• Croq’Lecture Saison 7 N°5 du 10 décembre 2016

Pour la 5e émission présentée par Blanche, découvrez le menu préparé par les chroniqueurs.

• Après les amuse-gueules, Angélique vous présentera La vitesse sur la peau de Fanny Chiarello.
    • Puis Prudence s’intéressera au dernier album de Fred Bernard et François Roca, Le fantôme du cirque d’hiver.
    • Enfin, ce numéro s’achèvera avec une interview de Taï-Marc Le Thanh.

Collège Claude Monet - Magny-en-Véxin (95)

• Croq’Lecture Saison 7 N°1 du 12 novembre 2016

Pour le premier numéro de la septième saison de Croq’Lecture, Blanche vous propose un menu alléchant :

•  des amuse-gueules avec Marion et Juliane,
    •  une mise en bouche avec Mathéo pour L’accident d’Yves Grevet,
    •  un plat du jour d’Alexis sur Zalim de Carina Rozenfeld,
    •  l’avis (ou la vie ?) de Louis,
    •  et une interview de Sylvie Baussier par Angélique.

Collège Claude Monet - Magny-en-Véxin (95)

• Parco news

Le collège du Parc aux Charettes de Pontoise (95), dans le cadre d’un club, anime une webTV d’expression des élèves depuis 2011.

Les émissions, réalisées par les collégiens et à destination de la communauté éducatives décryptent la vie du collège et les différents projet menés dans l’établissement.

Retrouvez les 17 numéros déjà publiés sur le site du collège ainsi que le numéro spécial « élection des délégués »

Cette webTV est complété par un fil Twitter @Parconews qui permet de suivre le quotidien des journalistes.

Collège du Parc aux Charettes - Pontoise (95)

• La Twittclasse des 604

Carl Mambourg, professeur de mathématiques au collège Montaigne de Goussainville (95), nous explique le cadrage du projet twittclasse d’une de ses classes de sixième..

• Qu’est-ce que Twitter ?
    • Qui va tweeter ?
    • Que vont tweeter les élèves ?
    • Comment faire pour suivre les « tweets » de la classe ?
    • Est-ce que les parents peuvent participer ?
    • Quels sont les objectifs de ce projet ?

Les réponses à chacun de ces points permettent de comprendre le dispositif pédagogique mis en place ainsi que les finalités du projet.

Crédit logo : mkhmarketing via Flickr

Collège Montaigne - Goussainville (95)