Les actions  & Journaux scolaires

Articles (27)

• Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole® édition 2017-2018

, par Sylvain Joseph

La Semaine de la presse et des médias dans l’École® permet aux élèves depuis plus de vingt ans de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Les écoles, collèges et lycées inscrits participent du 19 au 24 mars 2018 2 cette semaine organisée par le Centre de (...)
  • Revue de presse des journaux scolaires et lycéens

, par Sylvain Joseph

La Revue de presse annuelle vous propose en trois volumes (écoles, collèges, lycées) les bonnes feuilles des journaux d’élèves de toute la France. La revue de presse, c’est un panaché d’articles et de dessins sur l’actualité internationale, nationale et culturelle mais aussi sur la vie des établissements (...)
  • Palmarès concours académique des médias scolaires 2017

, par Gwladys Lucas

Après lecture, écoute et visionnage des médias scolaires et lycéens, le jury académique rend son verdict. Cette année encore, le choix n’a pas été facile compte-tenu de la qualité des médias présentés. Voici donc le palmarès 2017 pour l’académie de (...)
  • Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole® édition 2016-2017

, par Sylvain Joseph

La Semaine de la presse et des médias dans l’École® permet aux élèves depuis plus de vingt ans de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Les écoles, collèges et lycées inscrits participent du lundi 21 au samedi 26 mars 2016 à cette semaine organisée par (...)

Médias scolaires (214)