Les actions  & Médias numériques

Articles (15)

• Wikiconcours des lycéens édition 2017-2018

, par Sylvain Joseph

Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective établie sur Internet, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Elle a pour objectif d’offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. Son contenu est sous licence Creative (...)
  • Palmarès concours académique des médias scolaires 2017

, par Gwladys Lucas

Après lecture, écoute et visionnage des médias scolaires et lycéens, le jury académique rend son verdict. Cette année encore, le choix n’a pas été facile compte-tenu de la qualité des médias présentés. Voici donc le palmarès 2017 pour l’académie de (...)
  • Wikiconcours des lycéens édition 2016-2017

, par Sylvain Joseph

L’association Wikimédia France et le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (CLEMI), organisme rattaché au ministère de l’Éducation nationale, organisent et coordonnent depuis septembre 2013 un concours national de création et d’amélioration d’articles Wikipédia dans le cadre (...)
  • Journée du direct 2016

, par Sylvain Joseph

Le 18 novembre prochain, dans le cadre du salon de l’éducation, le Clemi national organise « la journée du direct » pour initier les élèves à initier les élèves à la publication en ligne.

Médias scolaires (33)