Organiser  & Presse écrite

Articles (6)

• Une « semaine de la presse », trois mois pour la préparer !

, par Delphine Regnard

« Une organisation annuelle, une implication de tous, un projet d’établissement valorisant l’établissement. » Les inscriptions sont ouvertes Les inscriptions sont ouvertes aux Médias, médias scolaires compris ! Elles se font sur le site du Clémi. Le thème de 2013 est de nouveau "Des images pour (...)
  • Faire son journal en ligne

, par Delphine Regnard

Créer un journal scolaire avec des élèves d’élémentaire ou de secondaire est une très bonne façon de les faire lire, écrire, découvrir et partager ! Alors comment faire ?
  • L’argumentation dans la presse

, par Aurélie Foucault

Cette séquence permet de travailler à la fois sur deux parties du programme de troisième : la presse et l’argumentation. Elle vise à faire comprendre aux élèves les enjeux argumentatifs que cachent la presse en leur faisant lire et écrire des articles. Le parcours Argumentation leur fournira une « (...)
  • REVUE DE PRESSE en SES