Organiser  & Journaux scolaires

Articles (3)

• Publier un journal scolaire

, par Delphine Regnard

Un article pour vous aider à vous lancer dans la belle aventure de la publication d’un journal. Si elle peut sembler chronophage et lourde à mettre en place, cette activité de longue haleine apporte cependant motivation et satisfaction pour tous ses acteurs ! 1. Un projet pédagogique Faire (...)
  • Faire son journal en ligne

, par Delphine Regnard

Créer un journal scolaire avec des élèves d’élémentaire ou de secondaire est une très bonne façon de les faire lire, écrire, découvrir et partager ! Alors comment faire ?
  • Relancer le journal du lycée en septembre

, par Marianne Acquaviva

Pour relancer un journal lycéen en début d’année, il s’agit de ne pas rater la première réunion de lancement. Voici quelques bons tuyaux pour y arriver. En septembre, tout est souvent à recommencer. Une partie de l’équipe de lycéens journalistes de l’année passée a disparu grâce au sésame du bac. Ceux (...)