Itinéraire d’un journal scolaire

Publier un journal avec ses élèves : un projet interdisciplinaire qui permet de mieux comprendre comment l’information se fabrique.

Publié le 22 mars

Comment créer son journal en ligne ?

Créer un journal scolaire avec des élèves d’élémentaire ou de secondaire est une très bonne façon de les faire lire, écrire, découvrir et partager ! Alors comment faire ?

Publié le 28 mai 2012

Relancer le journal du lycée en septembre

Presse lycéenne

Pour relancer un journal lycéen en début d’année, il s’agit de ne pas rater la première réunion de lancement. Voici quelques bons tuyaux pour y arriver.
En septembre, tout est souvent à recommencer. Une partie de l’équipe de lycéens journalistes de l’année passée a disparu grâce au sésame du bac. Ceux qui restent attendent un nouveau souffle. Il s’agit de reconstruire la dynamique de groupe, d’accueillir et de faire un peu de place aux nouveaux, et de relancer la machine de l’imagination !
Par voie (...)

Publié le 11 octobre 2007