Trois jours pour tester la webTV et webradio

WebTV Webradio

Les solutions webTV et webradio de l’académie de Versailles seront utilisées par des classes lors du salon Educatec-Educatice. Venez les découvrir...
Le salon Educatec Educatice, salon professionnel de l’éducation primaire, secondaire et de l’enseignement supérieur, se tiendra les 20, 21 et 22 novembre 2019.
Sur les trois jours, les élèves de trois classes médias de l’académie (3eme média du collège Bergson de Garches, 4eme média du collège Brossolette de Chatenay-Malabry et la classe de CM1-CM2 de (...)

Publié le 16 octobre 2019

Une journée autour des nouveaux formats de l’info

Retour sur la Journée Éducation aux médias et à l’information qui s’est tenue à Marly-le-roi le 13 juin 2019.

Publié le 25 juin 2019

Journée Éducation aux médias et à l’information Édition 2018

Retour sur une journée très riche dédiée à la thématique des "fake news"

Publié le 6 juin 2018

Renvoyé Spécial

Opération Renvoyé Spécial : le journaliste kurde irakien à la rencontre des élèves du lycée Ronceray de Bezons.

Publié le 30 mars 2018

Journée éducation aux médias - le concept des « Fake news »

Pour répondre à la nécessité de maîtriser les connaissances et compétences liées à l’éducation aux Médias et à l’Information (EMI), la Délégation académique au numérique éducatif (DANE) organise une journée de formation dédiée au concept des "Fake news".

Publié le 22 mars 2018

Journée Éducation aux médias et à l’information

Retour sur une journée très riche autour du thème de la désinformation : intervention du Youtubeur "Hygiène mentale", témoignages et ateliers.

Publié le 6 juillet 2017