Comprendre

Articles (29)

  • Textes de référence EMI

    , par Sylvain Joseph

    Référentiels Au niveau européen

 Éducation aux médias et à l’information Programme de formation pour les enseignants - UNESCO 2012
 L’information, la communication, les bibliothèques, les médias, les technologies ainsi que les autres fournisseurs d’information viennent appuyer l’engagement critique (...)
  • La gamification : les enjeux du jeu

    , par Ghislaine Mézin, Sylvain Joseph

    « Serious game », « advergame » « edumarket game », « social game » autant d’anglicismes dont la traduction fait référence au jeu. Ils envahissent tous les secteurs d’activités : la défense, l’enseignement, la formation, la santé, la culture, le commerce, la (...)
  • La désinformation : quand l’info devient intox

    , par Ghislaine Mézin, Sylvain Joseph

    La quantité d’informations que nous recevons quotidiennement augmente. Elles nous arrivent par de nombreux canaux différents : presse écrite, radio, télévision, réseaux sociaux, internet… Comment gérer cette somme d’informations, mais surtout comment l’évaluer ? Une vraie question face à la (...)
  • Données numériques : les enjeux du Big Data

    , par Ghislaine Mézin, Sylvain Joseph

    Big data, Data minding, Open data, data center, autant de termes derrière lesquels se cache une même entité : la donnée numérique. La société actuelle est de plus en plus connectée, et entraîne une explosion du volume des données produites. Pouvoir les collecter, les stocker et les analyser constitue (...)

Sur le Web (7)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)