Créer un média scolaire : le cadre légal

Webradio WebTV Presse écrite Médias et réseaux sociaux

Pour s’exprimer sur un sujet ou exprimer son opinion, relater des faits, donner un éclairage sur un événement, analyser un document (ou une réforme), les élèves disposent de la liberté d’information et d’expression (Article L511-2 du Code de l’éducation). Un média scolaire s’inscrit dans une démarche citoyenne. Il permet de participer à la vie démocratique en laissant les lycéens s’exprimer en toute liberté, partager des idées et susciter des débats. La mise en place d’un média permettra aux élèves de (...)

Publié le 8 octobre 2018

Publier : s’exprimer en ligne

Presse lycéenne Médias et réseaux sociaux Mémotice

Plaquette Mémotice : À l’école comme à la maison, Internet est un média formidable pour s’exprimer.

Publié le 2 mars 2012

Échanger, s’exprimer en ligne

Médias et réseaux sociaux Mémotice

« Échanger, s’exprimer en ligne » propose des pistes de réflexion et met en avant les bonnes pratiques sur les échanges en ligne...