Comprendre  & Journaux scolaires

Articles (7)

• Droits et devoirs liés à la publication

, par Sylvain Joseph

Avec le développement des outils numériques, l’utilisation d’images, de photographies, de vidéos, et d’enregistrements audio s’est largement répandue dans la pratique professionnelle des enseignants. De plus en plus, nous assistons à leur publication au travers des sites de classe ou d’école, de blogs, (...)
  • Brochure « Créer votre média lycéen »

, par Sylvain Joseph

Le CLEMI, en lien avec la vie lycéenne, avec publie une brochure « Créez votre média lycéen » à l’occasion des Semaines de l’engagement. Au sommaire : Quelques questions essentielles à se poser pour démarrer un média lycéen Liberté, responsabilité : le droit de publication des lycéens Comment se former (...)
  • Publier en ligne : quelles sont les règles ?

Blog, Site web, Microblog, réseaux sociaux ... Nous n’avons jamais eu autant d’outils à disposition pour publier sur le web. Ils permettent aux citoyens d’exercer une liberté individuelle fondamentale : la liberté d’expression. Cela implique aussi de respecter quelques règles et conventions. Le (...)

Sur le Web (1)

• Le CLEMI
    Le CLEMI est chargé de l’éducation aux médias dans l’ensemble du système éducatif français depuis (...)