Concours Mediatiks 2020 - Académie de Versailles

Vous publiez un média scolaire ou lycéen ? Vous souhaitez réaliser un reportage photo ? Participez au concours Médiatiks de l’académie de Versailles, organisé par le CLEMI, avec le soutien de nos partenaires.
#description Une nouvelle organisation
Médiatiks est organisé en deux phases : la première se déroule au niveau académique et la deuxième, au niveau national.
Le concours est ouvert aux :
« Ecole » : école maternelle, élémentaire, primaire
« Collège » : Collège, SEGPA, 3e DP, 3è prépa pro
« Lycée (...)

Publié le 19 novembre 2019

Le wikiconcours lycéen pour contribuer à l’encyclopédie Wikipédia

Ouvert aux lycéens, le Wikiconcours se donne pour objectif d’inscrire les élèves dans une démarche complète d’Education aux médias et à l’information en lien avec la culture numérique.

Publié le 24 septembre 2019

Concours Arte Reportage : 20 000 lieues sous les mers

Arte et le Clemi lancent la 16e édition du concours Arte reportage autour du thème : « Mission Gombessa V »

Publié le 18 septembre 2019

Opération Renvoyé Spécial - Campagne 2019-2020

L’opération Renvoyé spécial, organisé par le CLEMI et la Maison des journalistes est reconduite pour l’année scolaire 2019/2020.
Pendant une année scolaire, des journalistes exilés vont à la rencontre de jeunes lycéens partout en France pour parler de leur expérience et les sensibiliser à la cause de la liberté de la presse et de la défense des démocraties.
Les lycées (uniquement) voulant se pré-inscrire ont jusqu’au mois d’octobre 2019 pour le faire via le formulaire en ligne sur la page dédiée sur le (...)

Publié le 13 septembre 2019

Concours : Prix Lycée pro crève l’écran

Le concours "Prix lycée pro crève l’écran" propose à des lycéens en bac pro d’exercer leur regard sur les images du réel.

Publié le 10 septembre 2019

La belle moisson de l’académie de Versailles

Cinq établissements de l’académie de Versailles se sont distingués à l’échelle nationale cette année dans les concours de médias scolaires organisés par le Clemi.

Publié le 25 juin 2019