EMI : partir des pratiques des élèves

Ce dossier de veille interroge la notion d’éducation aux médias et à l’information, et présente des travaux de recherche récents qui permettent de cerner les contours des pratiques médiatiques et informationnelles des élèves, en mettant en cause les stéréotypes associés aux générations familiarisées au numérique depuis l’enfance.

jeudi 12 janvier 2017, par Sylvain Joseph

L’IFE, l’Institut Français pour l’Education, propose, pour son numéro de janvier (n°115), un dossier de veille sur l’éducation aux médias et à l’information intitulé « EMI : partir des pratiques des élèves ». Il est réalisé par par Claire Joubaire, Chargée d’études et de recherche à l’unité Veille et Analyses - IFÉ

Sommaire du dossier

  • Éducation aux médias et à l’information : de quoi parle-t-on ?
  • Ce qu’on sait des pratiques médiatiques er informationnelles des élèves
  • Bibliographie

Un document de synthèse bien réalisé pour comprendre l’EMI et ses enjeux : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA/detailsDossier.php?parent=accueil&dossier=115&lang=fr

Dans la même rubrique