Éducation aux médias

Derniers articles (314)

Les dossiers « Éducation aux médias »

Tweets @clemiversailles

Flux RSS Twitter Page FaceBook

• Animation en 2 séances : mercredi 8 octobre et mercredi 3 décembre.

• 1ère séance : s’approprier les spécificités du l’écriture journalistique (règles, vocabulaire, pièges à éviter)
    • 2ème séance : retour sur les productions faites en classe depuis la 1ère séance.

Inscription : http://animations.crdp.ac-versailles.fr/animations.aspx

CANOPE9523 avenue de Chennevières
    95310 Saint-Ouen-l’Aumône

| Formations / Animations

• Comment les réseaux sociaux (entendus au sens large de Web2.0 comme Facebook,Twitter, Pearltrees, Netvibes, JogTheWeb…) apportent une plus-value dans la recherche et la validation d’informations ; permettent aux professeurs et aux élèves d’échanger des informations, des pratiques, des idées, des expériences ; permettent aux élèves d’acquérir des compétences d’éducation aux médias dans le cadre de la discipline enseignée.

Inscription : http://animations.crdp.ac-versailles.fr/animations.aspx

CANOPE9250, rue Rouget de Lisle
    92150 Suresnes

| Formations / Animations

• Publier un journal de classe, d’établissement est une excellente façon de développer le sens de la lecture et de l’écriture chez les élèves.
    Il est bien sûr important de se demander pour qui et pourquoi on publie, et de connaître les lois qui régissent ce type de publication.
    Cette animation sera l’occasion de découvrir les moyens techniques mis à la disposition de tous les enseignants par l’académie.
    Pour cette présentation individualisée, merci de vous munir des identifiants de votre adresse mail académique afin de créer votre journal d’essai.

CANOPE786 rue Pierre Bourdan
    78160 Marly-le-Roi

diffusions

Il n'y a pas de diffusion prévue prochainement.

Annoncez ici la diffusion Webradio de votre classe !

Agenda complet

À la une Partie Actus et Tweets Partie Agenda (formations, diffusions Webradio, annonces)