Éducation aux médias

Portail éducation aux médias de l’académie de Versailles

Derniers articles (379)

Les dossiers

Médias scolaires

Tweets @clemiversailles

Flux RSS Twitter Page FaceBook

• Durée : 9 semaines
    Semaine 0 :

• découverte de la plate-forme
    • présentation des instruments pour suivre le cours
    Quinzaine 1  Quinzaine 2  Quinzaine 3  Quinzaine 4 :
    Citoyenneté et pratiques d’information, traces et identités, jeunes et réseaux EMI, sciences, questions socialement vives, théories de l’information Information/désinformation, mythologies, rumeurs, évaluation des sources et de l’information Données et partage, écriture et production, économie du numérique

• La Semaine de la presse et des médias dans l’École® permet aux élèves depuis plus de vingt ans de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Les écoles, collèges et lycées inscrits participent du lundi 21 au samedi 26 mars 2016 à cette semaine organisée par le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (Clemi).

• La radio à l’école permet de créer un projet motivant et responsabilisant.
    Elle permet de faire progresser l’élève en difficulté, par le canal de l’oral, de développer des compétences dans des champs divers (travail d’équipe, EMC, maîtrise de la langue écrite et orale, technique…).
    Présentation de pistes pédagogiques dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école.
    Apports techniques.

Atelier Canopé Essonne 110 place de l’Agora
    91 000 Évry
    tel : 01 60 91 76 20

• La radio à l’école permet de créer un projet motivant et responsabilisant.
    Apports techniques.

Atelier Canopé Essonne 110 place de l’Agora
    91 000 Évry
    tel : 01 60 91 76 20

• Un premier temps d’exposé sur l’analyse des nouvelles pratiques d’écriture sera suivi de présentations d’outils en ligne (Twitter, Edupad) et de projets d’écriture collaborative (livre ou journal numérique, webdocumentaire...).

Atelier Canopé SuresnesMaison de l’automobile
    50 rue Rouget de Lisle
    92150 Suresnes

Agenda complet