Éducation aux médias

Portail éducation aux médias de l’académie de Versailles

Derniers articles (384)

Les dossiers

Médias scolaires

Tweets @clemiversailles

Flux RSS Twitter Page FaceBook

Prochainement

• Sélection du jury pour désigner les trois équipes lycéenes et l’équipe collégienne lauréates.

• Créer un journal numérique avec ses élèves et le publier.
    Écrire pour publier un journal en ligne est une écriture différente qui doit répondre à des contraintes précises, et qui implique de connaître les obligations à respecter lorsqu’on publie en ligne (déontologie journalistique, respect des droits d’auteurs, du droit à l’image...)

Atelier Canopé Val d’Oise23 avenue de Chennevières
    95310 St-Ouen-l’Aumône
    tel : 01 72 58 10 53

• Premier festival des radios scolaires

Atelier CANOPE Yvelines / DANE2 rue Pierre Bourdan
    78160 Marly le Roi

| Diffusions Webradio

• Quelles compétences mises en oeuvre ? Quels aspects techniques ? Pour quels usages pédagogiques ?

Atelier Canopé SuresnesMaison de l’automobile
    50 rue Rouget de Lisle
    92150 Suresnes
    tel : 01 40 99 55 68

• Le blog permet de publier des productions d’élèves, de communiquer avec les élèves et les familles...
    Cette animation programmée sur 2 séances (les 19/04/2017 et 3/05/2017), vous permettra de mettre en place facilement votre blog et de commencer à l’alimenter avec des textes, des photos, des images, des sons, des vidéos que vous apporterez sur clé USB lors de l’animation.

Pensez à venir avec vos identifiants de connexion de votre adresse professionnelle ac-versailles.

Atelier CANOPE Yvelines2 rue Pierre Bourdan
    78160 Marly le Roi
    tel : 01 78 64 51 50

Agenda complet