Place à la préparation des reportages

Webradio

Retrouvons les élèves du lycée René Auffray de Clichy pour cette nouvelle séance d’interClass’ : au programme, la préparation des reportages.
Les journalistes, techniciens et reporters de Radio France étaient de retour au lycée René Auffray de Clichy, pour une nouvelle séance de travail avec les lycéens.
Comme pour chaque séance d’activité sur le projet, le travail commence par un décryptage de l’actualité du jour.
Les élèves présentent les titres de l’actualité
Un rituel qui permet aux lycéens de mettre (...)

Publié le 10 décembre 2019

Rencontre avec les journalistes d’Interclass’

Webradio

Après le lancement de la 4e saison d’Interclass’ avec la visite des locaux de la maison de la radio par les classes sélectionnées, ce sont désormais les journalistes qui se rendent dans les établissements pour travailler avec les élèves. Quatre journalistes de France Inter à la rencontre des lycéens
C’est une équipe de journalistes volontaires et enthousiastes aux profils diversifiés qui est accueillie par les élèves du lycée René Auffray de Clichy : Emmanuel Leclere est Grand Reporter au service (...)

Publié le 30 novembre 2018

Lancement d’Interclass’ à la maison de la radio

Webradio

La classe de seconde Avenir du lycée René Auffray de Clichy (92) a été sélectionnée pour participer au projet InterClass’
Présentation de la classe de seconde avenir du lycée Auffray ? Cette classe s’adresse à des élèves de troisième encore très hésitants sur leur orientation. Ils sont recrutés sur entretien et doivent être très motivés par le travail de groupe car une journée de leur emploi du temps sera consacrée à des projets interdisciplinaires. L’accent sera également porté sur un travail autour de (...)

Publié le 7 novembre 2018

InterClass’, c’est parti !

Webradio

Cette opération d’éducation aux médias et à l’information, initiée par France Inter, en partenariat avec le CLEMI, permet aux élèves de découvrir la fabrication de l’information et de lutter contre la désinformation.

Publié le 23 octobre 2018

Les états généraux d’InterClass’

Webradio

Pour les 3 ans d’InterClass’, les journalistes, les professeurs et les élèves témoignent et partagent leur expérience.

Publié le 9 avril 2018