S’informer avec les médias sociaux

Pour s’informer, les médias sociaux ne s’opposent pas aux médias traditionnels ; ce sont des outils complémentaires qui ont chacun leur intérêt.

Publié le 10 juin 2017

Utiliser Twitter à l’école

Ce que Twitter permet de travailler en classe de primaire. Comment initier un usage de Twitter en classe ?

Publié le 8 février 2016

Mettre en place et superviser une veille avec Twitter

Twitter est un outil simple et séduisant pour mettre en place une veille. L’élève muni de son smartphone pourra publier des informations provenant d’Internet mais aussi des photographies commentées prises sur le terrain.

Publié le 18 janvier 2016

Créer son blog

Créez votre blog en quelques minutes pour publier et faire publier vos élèves.

Cette plateforme permet à chaque enseignant de l’académie de Versailles de créer simplement un blog. Un thème « journal » permet d’obtenir l’apparence d’un journal. De nombreux widgets et fonctionnalités offrent la possibilité d’intégrer des vidéos, des images, des productions réalisées sur Calaméo des podcasts, des flux RSS, un fil Twitter...