Médialab

La DANE de l’académie de Versailles s’est équipée d’un médialab pour accompagner les établissement voulant se lancer dans les projets de Webradio, WebTV et Webradio filmée.

Prêt d’un kit webradio avec tablettes

Le kit webradio avec tablette est une solution simple et peu encombrante pour vous permettre de créer des émissions radiophoniques (en direct ou sous forme de podcast) avec vos élèves. La webradio a pour but de développer : la maîtrise de différents langages (écriture et oralité) ; la coopération et la mutualisation nécessaires à l’élaboration d’une tâche commune ; la connaissance des médias d’information pour aiguiser son esprit critique.
Modalités de prêt
Le matériel est proposé en prêt aux (...)

Publié le 1er avril 2019

Prêt d’un kit webTV avec tablettes

Le kit webTV est une solution simple pour vous permettre de réaliser avec des élèves différents formats d’émissions de webTV diffusables en ligne : journal filmé, courts-métrages, format Youtubeur, documentaires...
La webTV a pour but de favoriser la libre expression des élèves, d’améliorer leur connaissance des médias d’information et d’aiguiser leur esprit critique vis à vis des vidéos qu’ils regardent tous les jours à la télévision ou sur Internet.
Modalités de prêt
Le matériel est proposé en prêt aux (...)

Publié le 1er avril 2019

Prêt d’exposition de découverte de la presse

Presse écrite

Exposition de panneaux sur le thème de la presse, pour proposer des débats, des échanges,... dans les établissements.

Publié le 5 novembre 2018

Prêt de malette webradio

Webradio

Créer des émissions radiophoniques avec les élèves, c’est facile ! Un ordinateur, un enregistreur et des micros, une table de mixage, et voilà !

Publié le 5 novembre 2018

Matériel kit reportage audio

Webradio

Le kit reportage audio est une solution simple à usage mobile. Elle vous permet lors de vos déplacements avec des élèves, de réaliser des reportages, des interviews et des micro-trottoirs. Modalités de prêt
Le matériel est proposé en prêt aux établissements du 1er et 2nd degré de l’académie de Versailles. Le retrait et le retour s’effectue dans les locaux de l’ENUMA de l’académie de Versailleshttp://www.dane.ac-versailles.fr/sp... à Marly-le-Roi.
2 kits reportage audio sont disponibles, comprenant chacun : (...)

Publié le 6 juillet 2018