Prêts matériel

Articles (6)

• Prêt d’un kit webradio avec tablettes

, par Frank Fonsa

Le kit webradio avec tablette est une solution simple et peu encombrante pour vous permettre de créer des émissions radiophoniques (en direct ou sous forme de podcast) avec vos élèves. La webradio a pour but de développer : la maîtrise de différents langages (écriture et oralité) ; la (...)
  • Prêt d’un kit webTV avec tablettes

, par Frank Fonsa

Le kit webTV est une solution simple pour vous permettre de réaliser avec des élèves différents formats d’émissions de webTV diffusables en ligne : journal filmé, courts-métrages, format Youtubeur, documentaires... La webTV a pour but de favoriser la libre expression des élèves, d’améliorer leur (...)
  • Prêt de malette webradio

, par Sylvain Joseph

Créer des émissions radiophoniques avec les élèves, c’est facile ! Un ordinateur, un enregistreur et des micros, une table de mixage, et voilà !
  • Matériel kit reportage audio

, par Frank Fonsa

Le kit reportage audio est une solution simple à usage mobile. Elle vous permet lors de vos déplacements avec des élèves, de réaliser des reportages, des interviews et des micro-trottoirs. Modalités de prêt Le matériel est proposé en prêt aux établissements du 1er et 2nd degré de l’académie de (...)